-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

Le président réélu Giorgio Napolitano a repris mardi ses consultations avec les forces politiques dans l'optique de former "sans tarder" un gouvernement pour sortir de la crise la troisième économie de la zone euro.
Il a rencontré en premier les présidents du Sénat et de la Chambre des députés, Pietro Grasso et Laura Boldrini, avant de poursuivre avec les délégations des groupes parlementaires.
La gauche italienne qui a remporté la majorité des sièges à la Chambre des députés mais pas au Sénat s'est systématiquement opposée à une entente avec la droite de Silvio Berlusconi pour former un gouvernement, soutenant que sa base électorale y est opposée.
Désormais, avec le dos au mur et sa direction démissionnaire, le PD devra surmonter ses dissensions et choisir ses candidats pour le gouvernement.
Comparution
Le sergent américain Robert Bales, accusé du massacre de 16 civils afghans, en majorité des femmes et des enfants, à Kandahar l'an dernier, devait comparaître hier devant la justice pour une nouvelle audience préliminaire.
Le procureur militaire a prévenu à l'issue d'une précédente audience, en novembre, qu'il demanderait lors du procès devant une Cour martiale la peine capitale contre le soldat de 38 ans, vétéran des guerres en Irak et en Afghanistan, pour avoir abattu de sang froid et avec préméditation seize villageois en mars 2012.
Selon l'accusation, le sergent s'est enivré avec deux autres soldats avant de se rendre en pleine nuit dans un village voisin de sa base, armé d'un pistolet, d'un fusil et d'un lance-grenades. Rentré à la base après sa tuerie, il a confié à un soldat avoir "abattu des gens". Puis, il est allé dans un second village pour tuer d'autres civils.