-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

Des manifestants chiites ont bloqué des routes dimanche à Bahreïn et affronté la police mais les autorités ont assuré que toutes les mesures avaient été prises pour garantir un déroulement sans incident du Grand prix de Formule 1.
L’opposition chiite, qui s’estime marginalisée par le pouvoir sunnite dans ce petit royaume du Golfe, mobilise depuis une semaine ses partisans pour faire entendre ses revendications, sans pour autant perturber le déroulement de l’événement sportif. Selon des témoins, des jeunes masqués protestant contre la tenue de la course ont bloqué plusieurs routes à l’aube aux abords des villages chiites entourant Manama à l’aide de pneus enflammés, sans entraver l’accès au circuit de Sakhir.
Arrestation
Un Américain placé sous surveillance depuis des mois et soupçonné de vouloir s’engager dans des actions terroristes en Syrie a été arrêté à l’aéroport de Chicago, a annoncé samedi le FBI. Des agents avaient placé sous surveillance Abdella Ahmad Tounisi, 18 ans, en raison de son amitié avec un homme arrêté en septembre après une tentative d’attentat à la bombe devant un bar de Chicago. Bien que Tounisi ait échafaudé le plan avec son ami Adel Daoud, une plainte criminelle a conclu qu’il n’avait pas participé à la tentative d’attentat, en partie parce qu’il pensait que Daoud travaillait avec un agent infiltré.
Tounisi a été arrêté après des semaines passées à scruter des sites Internet prônant le jihad et le martyre, selon le dossier d’instruction. Le FBI lui avait tendu un piège en créant un faux site de recrutement pour Jabhat al-Nusrah, un groupe lié à Al-Qaïda.