-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

Sept civils voyageant dans une remorque tirée par un tracteur sont morts lorsque celui-ci a heurté une bombe artisanale dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé lundi le ministère de l'Intérieur afghan.
"Sept civils ont été tués et quatre autres blessés" dans cet incident survenu dans la province de Zaboul, selon un communiqué sans plus de détails.
Les bombes artisanales sont, de pair avec les attentats suicide, les armes de prédilection des talibans, qui sont surtout actifs dans le sud et l'est du pays.
Le 7 avril, un kamikaze s'est fait exploser dans cette même province de Zaboul, tuant cinq Américains (trois soldats et deux civils), dont une jeune diplomate.
Procès
L'opposant numéro un à Vladimir Poutine, le blogueur anticorruption et avocat Alexeï Navalny, va être jugé à partir de mercredi pour "détournement de fonds" à Kirov, à 900 km de Moscou, une affaire politique montée de toutes pièces selon l'accusé et l'opposition en Russie.
M. Navalny risque jusqu'à 10 ans de camp. Il est accusé d'avoir organisé en 2009 le détournement de 400.00 euros d'une exploitation forestière, Kirovles, dans la région de Kirov.
A l'époque, M. Navalny était conseiller du gouverneur libéral de cette région, Nikita Belykh.
L'opposant a déclaré "n'avoir aucun doute" sur le fait que le président Poutine "a donné personnellement des instructions" aux enquêteurs et s'est dit convaincu qu'il serait reconnu coupable.