-
Omar Hilale : Les Visions de SM le Roi et du Souverain jordanien se rejoignent pour un Moyen-Orient pacifique et de coexistence pour tous les Etats
-
SM le Roi nomme Hicham Balaoui, Procureur général du Roi près la Cour de cassation, Président du Ministère public
-
Le Souverain reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire
-
69e anniversaire des FAR : Une institution résolument engagée sur la voie de la modernisation
"Mardi aux alentours de 20H30 (18H30 GMT), l'important dispositif mis en place, a été arrêté définitivement mais des patrouilles maritimes continueront leur tournée habituelle pour tenter de retrouver des corps", a déclaré un porte-parole des services maritimes espagnols de Tarifa (sud).
Au moins huit personnes, dont une femme enceinte, sont décédées dans le naufrage de leur embarcation pneumatique samedi matin très tôt près de l'île de Laila dans les eaux marocaines, en tentant d'atteindre les côtes espagnoles.
Selon une source sécuritaire, 42 immigrants se trouvaient à bord de l'embarcation (60 selon la Croix Rouge espagnole). D'après des témoignages de rescapés rapportés par la presse espagnole, plusieurs femmes enceintes et des bébés faisaient partie du voyage.
Le jour du naufrage, les secours avaient repêché les huit cadavres et n'avait retrouvé qu'onze rescapés d'origine nigérienne et sénégalaise.
Depuis les recherches sont restées vaines, notamment en raison des forts courants maritimes présents dans le détroit de Gibraltar qui ont pu aider à la dérive des corps.
Un important dispositif aérien et maritime avait été mis en place le long des 20 kilomètres de la côte nord du Maroc.