- 
			 L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
- 
			 La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
- 
			 Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
- 
			 Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
 
			 "Il n'y aura pas grand monde pour dire du bien de lui, alors le mieux est de ne rien dire", a écrit l'un des leaders de l'opposition, Boris Nemtsov, sur Twitter.
Boris Berezovski, 67 ans, a été retrouvé mort samedi dans son appartement près d'Ascot, à une soixantaine de km de Londres. La police britannique considère sa mort comme "inexpliquée".
Citant des amis de Berezovski, l'avocat russe Alexandre Dobrovinski a affirmé que ce dernier s'était suicidé, cette allégation étant aussitôt démentie par d'autres amis de l'ancien ennemi numéro un du président Vladimir Poutine.
Le chef du parti communiste Guennadi Ziouganov a indiqué à l'agence RIA Novosti n'avoir à l'égard de Berezovski "ni commentaires élogieux ni bonnes paroles" à énoncer.
Berezovski "a reconnu lui-même à la fin de sa vie qu'il avait vécu pour rien, qu'il se retrouvait sans famille, sans patrie, sans argent et sans amis", a ajouté M. Ziouganov.
Le populiste et ultra-nationaliste Vladimir Jirinovski a été plus charitable dans une interview à la radio Echo de Moscou, en parlant d'un "homme de talent, qui a joué un rôle énorme", à l'époque où il était l'éminence grise du président Boris Eltsine au Kremlin.
Pour le politologue Sergueï Markov, qui a travaillé avec lui, Berezovski était un "manipulateur génial", mais "son génie a travaillé contre la Russie et c'est cela qui l'a perdu. Sur le blog du site de la version russe du magazine Forbes, qui a mis en ligne samedi soir un entretien présenté comme une discussion avec Boris Berezovski quelques heures avant sa mort, les commentaires de blogueurs ne sont pas tendres.
Sa mort est "le seul acte décent de toute sa vie", écrit l'internaute Gershel.

 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 
					  
					  
					  
					  
 
 
					  
