-
SM le Roi félicite le Président des EAU à l'occasion de la fête nationale de son pays
-
Le Maroc appelle à une mobilisation pour placer les victimes au coeur de l’action antiterroriste africaine
-
La publicité, levier stratégique et nerf de la guerre commerciale
-
L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance le projet d'appui médical au profit des hôpitaux arabes de la Ville Sainte
Ces mesures, indique un communiqué du ministère, ont été prises en étroite coordination avec les autorités judiciaires et en collaboration avec les services du ministère de la Santé et les autorités locales, de manière à préserver l’intérêt suprême des mineurs et la santé publique, ainsi que pour protéger les cadres administratifs et éducatifs en charge des centres de protection de l'enfance.
Ces mesures, poursuit le communiqué, interviennent suite aux développements actuels relatifs au danger de la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), et à la lumière des mesures préventives urgentes prises pour endiguer la situation exceptionnelle à laquelle fait face le Royaume.
A cet égard, M. Abyaba a effectué, lundi, une visite au centre de protection de l'enfance à Témara, où il a été informé des différentes mesures prises dans le cadre des efforts déployés au niveau national pour confronter le nouveau coronavirus, fait savoir le communiqué, ajoutant que des explications ont été fournies au ministre concernant la prise en charge médicale et le programme de sensibilisation dont la mise en oeuvre est garantie par des cadres médicaux spécialisés.
Le ministre a, dans ce cadre, salué les efforts des cadres des centres de protection de l'enfance, rassurant de la mobilisation de son département dans le suivi de la situation sanitaire dans ces centres et la mise à disposition des moyens requis, conclut le communiqué.










