-
Conclave mondial à Marrakech sur la propriété intellectuelle et l’accès aux médicaments
-
Hassan Tariq : Les réunions de l’Institut international de l’Ombudsman à Rabat est une reconnaissance du leadership politique et institutionnel du Maroc
-
Les villes de Laâyoune et La Oliva renforcent leur coopération
-
Projet de code de procédure pénale : Présentation en commission parlementaire d'amendements relatifs à l’autorisation de plaider et à la dénonciation des crimes de corruption
Le Lion’s club Doyen de Casablanca s’était mobilisé à cette occasion pour apporter sa pierre à l’édifice du savoir au profit des dizaines de femmes qui n’avaient jamais connu les bancs de l’école. Et c’était dans une école publique, école Moussa Ibnou Noussaïr, tout près du palais Royal, que le Lion’s club Doyen de Casablanca a donné le coup d’envoi de sa campagne de lutte contre l’analphabétisme, en présence de son président, Maître Mohamed Zaïri, du délégué du MEN, des autorités locales, des élus et de représentants de diverses associations à caractère social.
Une opération chapeautée et financée par le Lion’s club Doyen de Casablanca comme l’a rappelé son président:
“Nous nous inscrivons pleinement dans la politique de lutte contre l’analphabétisme. Notre mouvement s’est totalement investi dans cette action depuis que les pouvoirs publics l’avaient initiée”. En fait, le Lion’s club dont la philosophie est de servir, a développé de nombreuses actions sociales sur plusieurs fronts.
A la fin de la cérémonie, et en présence du secrétaire général de la préfecture d’El Fida, une convention de partenariat a été signée entre le Lion’s club Doyen de Casablanca et la délégation du MEN.