-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition sera marquée par la participation de la vedette marocaine Hasna Benhassi, de la star américaine d’origine kenyane Bernard Lagate, et du Bahreïni d’origine marocaine Rachid Ramzi.
Des contacts sont en cours avec d’autres champions internationaux et olympiques pour confirmer leur participation à cette importante manifestation internationale organisée sous l’égide de la FRMA en coordination avec la Ligue de la région Tanger-Tétouan d’athlétisme.
El Guerrouj a souligné que l’objectif escompté est de rehausser le niveau de ce meeting au rang des grandes rencontres internationales et son inscription dans l’agenda de l’Union internationale d’Athlétisme (IAAF).
Et El Guerrouj de poursuivre que cette manifestation figure désormais dans le calendrier de la FRMA et est classée par la Fédération africaine d’athlétisme au niveau Golden de ses meetings, la plus haute distinction au niveau continental.
Notant que la seconde édition sera placée sous le signe de la “solidarité”, il a précisé que les organisateurs ont invité les sportifs de Spécial Olympiade et ceux aux besoins spécifiques à prendre part aux compétitions qui leur sont consacrées dans le cadre du programme général du meeting, en plus des compétitions réservées aux enfants et aux athlètes juniors nationaux.
Le champion du monde et olympique a fait savoir que ce meeting, qui intervient peu avant le championnat du monde prévu à Berlin, est une occasion pour les athlètes pour se préparer à cette manifestation internationale.
De leur côté, les athlètes Hasna Benhasssi, Rachid Ramzi et Bernard Lagate ont fait part de leur fierté de participer au meeting international de Tanger, émettant le souhait de réaliser de bonnes performances pour être prêts pour le championnat du monde.
Le programme de cette édition comporte sept compétitions pour femmes (100m, 800m, 1500 m, 3000m, 5000m, 100 m haies, et saut de longueur), et dix pour hommes ( 200m, 400m, 800m, 1500m, 3000m, 5000m, 3000m haies, triple saut, lancer de disque et lancer du poids).