-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
Les grossistes prévoient une embellie des ventes au dernier trimestre 2025
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud du Royaume mises en avant à Paris
-
Fonds d'équipement communal : 150 M€ de la BAD pour consolider la dynamique de développement territorial
-
Taux directeur : BKGR prévoit un statu quo à l'issue du prochain Conseil de BAM
Cette variation est le résultat de la hausse de 0,4% de l’indice des produits alimentaires et de 0,3% de l’indice des produits non alimentaires, indique la Direction régionale du Haut-commissariat au plan (HCP) à Marrakech-Safi dans sa note de synthèse sur l’évolution de l’IPC dans la cité ocre entre avril et mai 2024.
Les indices des classes alimentaires ont enregistré entre avril et mai 2024, une hausse notamment pour les prix des "viandes" avec 3,8%, des "fruits" avec 2,2%, des "légumes" avec 1,3% et du "café, thé et cacao" avec 0,2%.
En revanche, les prix ont diminué de 12,6% pour les "poissons et fruits de mer", de 1,8% pour le "lait, fromage et oeufs", de 0,8% pour les "huiles et graisses", de 0,3% pour le "sucre, confiture, miel, chocolat et confiserie" et de 0,2% pour le "pain et céréales".
Pour les variations des indices des produits non alimentaires observées entre avril et mai 2024, elles vont d’une baisse de 0,5% pour le "transport" à une hausse de 1,6% pour le "logement, eau, électricité et autres combustibles".
Pour ce qui est de l’indice des cinq premiers mois de 2024, il s'est inscrit en hausse de 1,1% par rapport à la même période de 2023, en passant de 118,7 à 120.
Au niveau national, l’IPC a connu, au cours du mois de mai 2024, une baisse de 0,2% par rapport au mois précédent.









Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC


