-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Selon une source de la RATAG, les nouveaux bus ont été loués, chauffeurs et receveurs compris, pour une durée de 9 mois, à une société de transport public en exercice à Casablanca. Les bus en question iront renforcer le dispositif existant sur les 3 lignes qui connaissent une importante affluence/ la ligne 28 reliant la commune rurale Drarga au port d’Agadir en passant par la commune de Dcheira ; la ligne 12 reliant Agadir centre à la commune rurale de Taghazout et la troisième ligne, nouvellement créée, la n°45 pour relier M’Zar au port d’Agadir avec des points de ramassage à la commune d’Ait Melloul et à Bensargaou.
La décision de location des 20 bus, décidée par le ministère de l’Intérieur avec une enveloppe budgétaire de plus d’1 milliard de centimes, a été prise en priorité pour décongestionner la situation peu enviable du transport public dans le Grand Agadir.
Pour rappel, la crise de ce secteur social vulnérable a été déclenchée après l’adjudication du transport public à une société privée étrangère dans des conditions, jugées d’illégales par certaines sociétés de transport public à Agadir. Le recours à la justice a donné raison aux plaignants, ce qui a provoqué des soubresauts dans le secteur et par ricochet, des mouvements de grève dont l’onde de choc allait toucher l’usager dès la rentrée scolaire, notamment les élèves et les étudiant.