-
Petits agriculteurs, les grands oubliés du Plan Maroc Vert : Engraisser les gros Laminer les plus méritants
-
Pour un discours politique qui respecte l’intelligence des Marocains
-
SM le Roi, Amir Al-Mouminine, adresse un Message aux pèlerins marocains devant se rendre aux Lieux Saints de l'Islam
-
Message de fidélité et de loyalisme de la Famille des Forces Armées Royales à SM le Roi

Selon une source de la RATAG, les nouveaux bus ont été loués, chauffeurs et receveurs compris, pour une durée de 9 mois, à une société de transport public en exercice à Casablanca. Les bus en question iront renforcer le dispositif existant sur les 3 lignes qui connaissent une importante affluence/ la ligne 28 reliant la commune rurale Drarga au port d’Agadir en passant par la commune de Dcheira ; la ligne 12 reliant Agadir centre à la commune rurale de Taghazout et la troisième ligne, nouvellement créée, la n°45 pour relier M’Zar au port d’Agadir avec des points de ramassage à la commune d’Ait Melloul et à Bensargaou.
La décision de location des 20 bus, décidée par le ministère de l’Intérieur avec une enveloppe budgétaire de plus d’1 milliard de centimes, a été prise en priorité pour décongestionner la situation peu enviable du transport public dans le Grand Agadir.
Pour rappel, la crise de ce secteur social vulnérable a été déclenchée après l’adjudication du transport public à une société privée étrangère dans des conditions, jugées d’illégales par certaines sociétés de transport public à Agadir. Le recours à la justice a donné raison aux plaignants, ce qui a provoqué des soubresauts dans le secteur et par ricochet, des mouvements de grève dont l’onde de choc allait toucher l’usager dès la rentrée scolaire, notamment les élèves et les étudiant.