
-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
En Ligue africaine des clubs champions, le Raja jouera ce samedi à Bamako (16h30) contre la formation du Stade Malien, et ce pour le compte du match aller du premier tour. Un adversaire qui est bien loin d’être un inconnu pour les équipes du terroir. Lors de la dernière Coupe de la CAF, il a été sorti par le FUS, alors qu’il était tenant du titre de l’édition 2009.
La mission est bien loin d’être une simple sinécure pour les Verts qui ont récupéré leurs attaquants vedettes Yassine Salhi, après avoir purgé sa peine de suspension, et Hassan Tire qui s’est remis de sa blessure. Un match qui ne ressemblera certainement en rien à celui du tour de chauffe où les Casablancais n’avaient fait qu’une bouchée des Tchadiens de FC.Tourbillon, défaits sur le large score de 10 à un.
Les Verts aguerris et sous la férule du coach Fakhir, pour qui la compétition continentale n’a pas de secret, sont en mesure de négocier cette première manche sans dégâts en vue d’aborder la seconde dans de bonnes dispositions. Au lendemain de cette rencontre, le WAC accueillera au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca à partir de 19 heures l’équipe nigériane de Canon Pillars. Après les Ghanéens d’Aduanna, les Rouges héritent d’un second adversaire de taille. Il faut dire qu’ils n’ont pas été gatés par le tirage au sort, mais le club dispose de tous les atouts pour aller davantage de l’avant. Du moins jusqu’au stade des quarts de finale qui sera disputé sous la formule des groupes. Un objectif qui doit être en tout cas le strict minimum et pour le Wydad et pour le Raja. Tout autre scénario sera interprété comme une nouvelle catastrophe pour le football national. Les Wydadis qui restent sur une victoire aux dépens de l’OCS, succès qui les a remis en course pour le championnat, auront à cœur de conserver cet élan devant un adversaire qui connaît très bien ce concours en étant demi-finaliste en 2009, sans omettre qu’il est leader du championnat du Nigeria.
Le public sera d’un grand apport pour les protégés de Rajhi Fakhreddine qui affichent un moral au beau fixe et se disent déterminés à faire l’essentiel lors du premier acte. Car le match retour n’est pas gagné d’avance. En Coupe de la CAF, ce first tour verra l’entrée en lice du tenant du titre, le FUS qui recevra ce samedi au Complexe Moulay Abdellah à Rabat (16h30) la formation sénégalaise de Toure Conda.
Si les Fussistes avaient bénéficié la saison dernière du statut de l’outsider, ce ne sera pas le cas cette année. En sa qualité de tenant du titre, le FUS fera figure de l’un des favoris en campagne pour défendre son titre. Tâche aucunement aisée, mais les poulains de Houcine Ammouta doivent faire avec, d’autant plus qu’ils seront attendus de pied ferme à chacune de leur sortie. A commencer par celle de samedi où ils sont tenus plus que jamais de faire le plein pour éviter toute vilaine surprise lors du second acte. Un petit tour et puis s’en va pour le champion sortant, ça sera très mal vu. Quant au MAS, il se produira à partir de 20 heures au Complexe sportif de Fès contre son homologue du Sahel du Niger. Sur le papier, les Fassis, dont la machine tourne à plein régime en championnat, bénéficient des faveurs des pronostics, d’autant plus qu’ils pourront compter sur leur grand public, toujours présent aux grands rendez-vous.