

-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
-
Botola Pro D1 : L’heure au quitte ou double
-
Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF pour l’organisation du Mondial 2030
-
Le 87e congrès de l’AIPS à Rabat
Un groupe sans grandes stars, mais constitué de jeunes talents inexpérimentés au niveau international. Les Verts auront l’occasion de connaître leur adversaire sur la pelouse du Complexe Mohammed V. Un club sans palmarès international ni continental. Dans la plupart des cas, il n’est jamais allé au-delà du premier tour. Les Tchadiens qui se sont concentrés en Libye avant de regagner le Maroc ne sont donc pas une foudre de guerre, mais les coéquipiers de Metwali doivent s’appliquer pour faire le plein à domicile.
Le match retour se jouera dans des conditions difficiles et un large score à Casablanca permettra aux Verts d’envisager la rencontre de N’djamena avec sérénité. En dépit des départs, lors du mercato, et la non qualification de certains joueurs, le coach Fakhir peut compter, lors de ce tour préliminaire, sur des joueurs de talent et surtout expérimentés à l’échelle internationale tels que R’bati et Mahdoufi en défense, Koni et Metwali dans l’entre-jeu ou encore Tair et Diop en attaque.
Cependant, les craintes rajaouies résident au niveau du gardien de but, capable du meilleur comme du pire. Les Verts partent donc favoris pour se qualifier au premier tour. Le public rajaoui attend de son équipe un nouvel exploit dans cette compétition. Pour sa part, le Moghreb de Fès s’est envolé pour le Bénin pour aller croiser le fer avec l’équipe de l’USS. Krake, pour le compte de la Coupe de la CAF .La rencontre débutera à 15 h, heure marocaine au stade Charles de Gaulle à Porto Novo.
A voir les résultats enregistrés cette saison, les Béninois ne sont pas en bonne forme. Si les protégés de Taoussi gardent leur sang froid et restent concentrés, ils peuvent surprendre les poulains du coach Magloire Oké, même devant leur public. Ces derniers ont perdu à domicile leur dernier match au concours local. Les Fassis sont en forme et leur classement en Botola démontre qu’ils ont la volonté et la détermination de bien faire et d’aller loin dans la compétition africaine. L’exemple du FUS hante plusieurs clubs nationaux pour revaloriser le football national. Certes les Fassis seront privés des services de certains joueurs et en particulier le Malien Boubakar Sidi Koni mais, le coach Taoussi saura sûrement remédier à ce problème en défense. Le MAS est en quête d’un exploit au niveau africain. Le public fassi espère que cette cinquième participation sera la bonne.