-
Entre sécheresse désolante et gestion désespérante
-
TICAD-9: Le Japon réitère officiellement sa non-reconnaissance de l’entité séparatiste
-
Commémoration du 72ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple
-
SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, donne Ses Très Hautes Instructions pour l'envoi d'une aide humanitaire supplémentaire au profit des habitants de Gaza

« Nous avons été contactés par des élèves, nous informant qu’ils ont été menacés par certains de leurs professeurs, qui leur ont ordonné de boycotter une activité artistique pas à leur goût d’islamistes irréductibles», ont confié plusieurs organisateurs de cette manifestation culturelle et artistique.
Mais, la volonté des jeunes élèves, épris de création et surtout de cette sublime forme d’expression artistique, à savoir le théâtre, était heureusement plus grande que l’incitation à la haine prônée par ces énergumènes.
Mieux, ils sont parvenus à convaincre le jury de cette édition de leur talent et ont remporté le prix de la meilleure mise à disposition du patrimoine. Peut-être c’est là le fossé qui sépare ces formations politico-religieuses, qui ne cachent plus leur aversion pour la culture et les expressions artistiques, d’une part et les forces progressistes aspirant à une société où la liberté d’expression, la justice sociale, l’équité et l’égalité entre femmes et hommes sont les principales devises, d’autre part.