-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Dans une correspondance adressée à l’actuel président du Corcas, les héritiers des anciens membres indiquent avoir perçu un montant de 100.000 dirhams, en 2000 et en 2008, un autre versement de 180.000 dh leur a été accordé après que les membres avaient perçu les mêmes montants un an avant les héritiers.
Aujourd’hui, au moment où toutes les discussions sont concentrées sur la mise en place d’un nouveau Conseil consultatif pour le Sahara, les héritiers des membres décédés de l’ancien conseil élu demandent que le décret attribuant des indemnités à leurs parents décédés soit appliqué et que le solde de leur dû qui s’élèverait à plus d’un million de dirhams, leur soit versé.
C’est dans ce sens que le comité qu’ils ont constitué, a adressé des correspondances au wali de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia-El-Hamra, au ministre de l’Intérieur, au ministre des Finances, au Premier ministre et au président de l’actuel Corcas qui avait intercédé, une première fois, en leur faveur. Ces dernières correspondances, soutiennent-ils, sont restées sans suite à ce jour.