-
Distinction marocaine au Tour cycliste du Bénin
-
Mouad Hajji : L'organisation conjointe du Mondial 2030 consacre une vision nouvelle de la coopération internationale
-
Les Rouges remettent de nouveau la pression sur les Militaires
-
Lamine Yamal et l'inévitable comparaison avec Lionel Messi
-
Réception en l'honneur des Lionnes de l'Atlas de futsal sacrées championnes d’Afrique
Selon un communiqué de la FRMC, parvenu lundi à la MAP, parmi les résultats remarquables des Nationaux figure la performance d’Anasse Ait El-Abdia, qui a pris la 42è place du contre-la-montre des -23 ans, à 3:08.21 du vainqueur, le Danois Mads Wurtz Schmidt.
Le même Ait El-Abdia est entré 71è dans la course en ligne de la même catégorie, à 1 min 25 sec du Français Kevin Ledanois, vainqueur en 3:54.45, sachant que cette épreuve a connu le retrait de 55 des 171 coureurs participants.
Chez les juniors, El Mehdi Chokri et Mohcine Elkouraji, engagés dans le contre-la-montre, ont pleinement profité de l'opportunité de se mesurer à de grosses pointures de l'épreuve, signant au passage de bonnes performances, comme la 30è place de Chokri, à 3:10.58 du vainqueur, l'Allemand Leo Appelt (37:45.01), et la 37è position d'Elkouraji, à 3:56.79 du leader.
Dans la course en ligne de la même catégorie, disputée vendredi, El Mehdi Chokri a manqué de chance: Victime d'une crevaison alors qu'il était dans le peloton de tête, il a pourtant pu entrer 92è, à 12:30 de l'Australien Felix Gall (3:11:09), vainqueur au bout d'un parcours difficile ayant causé le plus grand nombre de retraits dans ces championnats.
Par ailleurs, l'équipe nationale de cyclisme, représentée par un peloton de six coureurs et conduite par le sélectionneur national, Mohamed Bilal, prend part actuellement au Tour de Côte d'Ivoire, baptisé "Tour de la Réconciliation".
Cette compétition sportive qui se déroulera en six étapes jusqu'au 2 octobre prochain, est inscrite au calendrier de l'Union cycliste internationale (UCI) Africa Tour en classe 2.2.
La manifestation connait la participation de plusieurs équipes notamment, Rwanda, Côte d'Ivoire, France, Mali, Afrique du Sud, Burkina Faso, Cameroun et Belgique.
L'équipe nationale marocaine se compose des cyclistes Abelouache Essaid, Er-Rafai Mohamed, Lahsaïni Mouhssine, Aadel Reda, Saadoune Abdelati et Saber Lahcen.
S'agissant du classement général par équipes lors de la première étape de ce tournoi, reliant Dabakala à Kationala, le Maroc arrive en 4è position, après le SNH vélo Club (Cameroun) en 1ère position, le Rwanda, (2è position), et le Pays de la Loire (France) en troisième position.
Il est à noter que dans le cadre des préparatifs à ce tournoi, l'équipe nationale de cyclisme est entrée en concentration depuis le 23 août dernier jusqu'au 20 septembre courant, au Centre national des sports, Moulay Rachid.
La participation à ce tournoi devra permettre à la sélection nationale d'accumuler un nombre important de points à même de lui faciliter la tâche de s'envoler vers Rio Di Janeiro en 2016 à l'occasion des Jeux olympiques.
Le maillot jaune pour Lahsaïni
Le cycliste marocain Lahsaïni Mouhssine s'est emparé lundi, du maillot jaune de la deuxième étape du Tour Côte d'Ivoire
Lors de cette seconde étape reliant Bouaké à Sakassou sur une distance de 37 km, le dossard 13, plus rapide sur le contre- la-montre individuel, s'est imposé par un chrono de 44'36''95, devant un duo rwandais composé de Hadi Janvier (44'51''05) et Hakuzimana Camara (45'14''35).
'C'est une satisfaction pour moi et pour toute l'équipe. Nous avons bien préparé cette course et en respectant les consignes de l'entraîneur, nous avons bien négocié cette épreuve'', a déclaré à cette occasion, Lahsaïni.
Et de poursuivre que 'le combat maintenant est de tout faire pour conserver le maillot de leader. Cela sera difficile mais nous allons tout faire pour y parvenir''.