-
Tournoi international U19 de l'AMF : Victoire de River Plate
-
Championnat d'Afrique de judo : Six médailles pour le Maroc
-
Marathon international de Rabat : L'Ougandais Abel Chelangat et la Marocaine Rahma Tahiri remportent la 8ème édition
-
Coupe de la CAF : La RSB en finale comme prévu
-
9ème Meeting international de para-athlétisme Moulay El Hassan : Le Maroc termine en haut du podium
L’équipe nationale de taekwondo a également remporté une médaille d’argent et cinq autres de bronze lors de cette Coupe qui a été marquée par la participation de 44 pays.
Farah Touzani s’est distinguée dans la catégorie des - 49 kg en remportant l’or après sa victoire sur une championne algérienne résidant en France par 2 à 0.
La 2ème médaille d’or a été décrochée par Oumaima Boumah (-73 kg) qui a battu la championne de Côte d’Ivoire par 2 à 0.
La 3ème médaille d’or est revenue à Oumaima Boucheta (-53 kg) qui a signé une victoire face à la championne d’Egypte par 2 à 0.
Dans la catégorie des -57 kg, Meriem Khoulal a remporté la médaille d’argent après sa défaite contre la championne olympique de Tunisie.
Les médailles de bronze ont été réparties entre Nezha Assal (-49 kg), Khadija Lemdardar (-73 kg), Haytam Zarghouti (-80 kg), Ahmed Rahali (-87 kg) et Zakaria Lakouir ( 87 kg).
Les éléments nationaux ont signé une bonne participation à cette coupe, dont le médaillé d’or empoche 30 points susceptibles d’améliorer son classement mondial.
Dans une déclaration à la MAP, le premier vice-président de la Fédération Royale marocaine de taekwondo (FRMTKD), Hassan Ismaili, a affirmé que la sélection nationale a signé un exploit inédit lors de cette coupe.
“Il s’agit d’un résultat sans précédent dans l'histoire des participations marocaines aux Coupes du Président de la Fédération internationale de taekwondo,” a-t-il souligné, notant que les taekwondoïstes marocains ont affronté des champions mondiaux dans des conditions difficiles et ont tout de même réussi à décrocher neuf médailles: trois en or, une en argent et cinq en bronze", s'est félicité M. Ismail.
Ce succès, a-t-il poursuivi, est le fruit d'un important travail réalisé par la direction technique sous la supervision des entraîneurs nationaux, appuyé par la stratégie de sélection qui a permis d'allier jeunes talents prometteurs et éléments expérimentés.
Le vice-président de la FRMTKD a salué les efforts conjoints de la Fédération, des ligues régionales et des entraîneurs, qui ont largement contribué à cet exploit historique.