-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
En pleine transformation, le groupe helvétique se fixe pour objectif d'accélérer les mesures de réduction de coûts afin d'obtenir des économies d'un milliard de dollars.
En 2015, son bénéfice net a fortement chuté de 53 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,8 milliard de dollars, selon un communiqué de Zurich Insurance.
"Ce sont des résultats décevants", a reconnu le PDG par intérim de la société, Tom de Swann, qui assure la transition à la tête du groupe en attendant l'arrivée de Mario Greco, qui a quitté l'assureur italien Generali.
Jeudi dernier, le titre chutait de 4,38 % à 196,50 francs suisses alors que le SMI, l'indice des valeurs phare de la Bourse suisse, n'échappait pas à la baisse généralisée des marchés, perdant 3,17 %.
"Les incertitudes persistent concernant l'avenir du dividende", a noté M. de Swann, tout en soulignant que l'arrivée de Mario Greco dès le mois de mars allait "accélérer les efforts de restructuration".
Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a atteint 1,84 milliard de dollars en 2015, alors que le chiffre d'affaires a, lui, reculé de 9 % sur un an à 67,99 milliards.
"Cette contre-performance est essentiellement consécutive aux coûts de restructuration ainsi qu'à certains incidents survenus l'an dernier", a indiqué le communiqué qui cite les explosions dans le port chinois de Tianjin et les ouragans au Royaume-Uni et en Irlande
Sur le plan opérationnel, l'assureur zurichois a dégagé un résultat en forte contraction de 37 % à 2,92 milliards de dollars.
En ne considérant que le quatrième trimestre de l'exercice écoulé, le groupe a plongé dans les chiffres rouges, en essuyant une perte nette de 424 millions de dollars. Les primes encaissées ont pour leur part diminué de 18 % pour s'inscrire à 16,2 milliards.









Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
