-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Forts du succès de leurs deux précédents passages dans le cadre de grands événements de musiques du monde, les six membres du groupe ne se contenteront pas seulement d'enivrer de leur musique le public de la capitale danoise qui a déjà eu l'occasion de les écouter lors de leur belle prestation au WOMEX 2010, mais ils pousseront encore plus au Nord du pays, à Aarhus où ils se produiront à la salle l'Atlas, le 15 mars 2012. Un deuxième concert est prévu le lendemain à Copenhague au Global.
Avec son banjo, Abdellah El Foua, le leader du groupe et ses compagnons, qui jouent à merveille d'autres instruments typiquement amazighs, enflammeront le public danois aux rythmes de la belle musique amazighe aux mélodies venant du Souss profond.
Formé en 1978, le groupe Oudaden, dont le nom rappelle les mouflons de l'Atlas, poursuit cette année une carrière internationale qui l'a déjà emmené sur les plus grandes scènes mondiales :Bercy (France), Rainforest Festival (Malaisie), Sauti Busara Festival (Zanzibar), Festival du désert (Mali), Festival Sfinks (Belgique), Mercado Cultural(Brésil), etc.
Ces deux concerts au Danemark sont consécutifs aux deux derniers albums du groupe : «Empreinte» et «Mayna», sortis respectivement en Europe et au Maroc en novembre 2011 et en janvier 2012.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
