Initiée en partenariat avec la municipalité de Taroudant, le Conseil provincial et d’autres partenaires, cette manifestation se propose de contribuer à dynamiser la vie culturelle et à faire de l’art de rue un levier de développement culturel et social, notamment auprès des jeunes.
Le festival tend aussi à encourager l'expression artistique et créative, à soutenir les jeunes talents et à créer un espace d'ouverture et d'échange d'expériences entre artistes.
La cérémonie d’ouverture de cette édition a été marquée par un hommage rendu à la cinéaste Fatima Ali Boubekdi, en reconnaissance de sa carrière artistique et professionnelle. Plusieurs figures de la vie associative locale ont également été mises à l’honneur.
Le programme de cette édition comporte une programmation variée avec de la musique, des numéros de cirque, de la danse urbaine, de la sculpture et autres performances d’art de la rue.
Dans une déclaration à la MAP, Mohamed Bouchoufa, président de l'Association culturelle des arts Jawhara, a indiqué que le festival qui se déroule sur deux jours, vise à consolider la culture du street art et à la rendre plus accessible à tous, soulignant que le choix des espaces ouverts reflète la volonté de rendre l'art accessible à tous, et notamment aux jeunes.
Il a ajouté que cette édition se distingue par la participation d'artistes représentant plusieurs pays, dont la France, l'Espagne, le Sénégal et le Chili, en plus du Maroc.
Pour sa part, l’artiste Fatima Ali Boubekdi a souligné que sa participation au festival était une occasion de rencontrer le public, ainsi que des artistes et des passionnés d'art urbain, relevant l’apport de la culture et de l'art comme levier de développement.










La 3ème édition du Morocco Gaming Expo, du 20 au 24 mai à Rabat


