-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
La présence de produits agricoles marocains au Salon ''Prodexpo 2015'' a été une occasion appropriée pour mieux cibler le marché russe, étant donné que la Russie est considérée, actuellement, comme un partenaire stratégique du Royaume. Au cours des dernières années, les exportations du Maroc vers la Russie ont enregistré un accroissement de 40 %.
A travers cette 3ème participation consécutive à ce salon international, le Maroc se fixe pour objectifs de promouvoir ses exportations sur le marché russe, permettre aux exportateurs marocains de renforcer la notoriété du label "Made in Morocco" auprès des consommateurs russes et de mettre en évidence les nouveautés, la diversité, la richesse et la qualité de la production agro-industrielle du Maroc.
A cet égard, Mme Ghada Al Nounou, conseillère à l'export agroalimentaire au Centre marocain de promotion des exportations a expliqué que la participation marocaine vise à élargir les canaux de commercialisation des produits marocains dotés d'une plus grande valeur ajoutée, proposés à des prix logiques.
Le Salon international de l'industrie alimentaire et des boissons ''Prodexpo 2015'' a été ponctué par l'organisation de plusieurs rencontres et de congrès.
Lors de l'édition 2014, le Salon a accueilli plus de 98.514 visiteurs professionnels.
La Russie constitue, avec ses 143 millions d'habitants, le 9è plus grand marché de consommation au monde. Le consommateur russe consacre 80 % de son revenu aux produits alimentaires
Les produits alimentaires représentent 97% des exportations marocaines vers la Russie, alors que les hydrocarbures représentent 87 % des importations marocaines de ce pays. Le volume des échanges de produits alimentaires entre le Maroc et la Russie s'est élevé à 2,6 milliards de dirhams en 2014.








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
