-
Le diptyque “justice sociale et lutte contre les inégalités territoriale s'est loin d’être un slogan creux, ou une priorité conjoncturelle dont l’importance pourrait décliner au gré des circonstances
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa prend part à Abou Dhabi à une réception offerte en l'honneur des hautes personnalités participant au Congrès mondial de la nature de l'UICN
-
L'ambassadeur de l'Irak au Maroc exprime l'estime de son pays pour le rôle pionnier de SM le Roi dans le soutien à la cause palestinienne
-
Le Royaume du Maroc salue l’annonce par le président américain d’un accord sur le cessez-le-feu à Gaza
Un match que les Marrakchis ont disputé loin de chez eux, car, selon les responsables du club, le Grand stade de Marrakech leur a été interdit pour des raisons de traitement de la pelouse qui doit accueillir la rencontre de l’équipe nationale contre la Côte d’Ivoire. En revanche, les responsables du Grand stade ont démenti cette information, avançant que la pelouse dudit stade est en bon état, et que l’équipe pouvait y disputer son match si elle le souhaitait.
Par ailleurs, on a appris de source proche des supporters que si le voyage de l’équipe s’est passé dans de bonnes conditions, la recette de la rencontre n’a pas dépassé les 1200 dirhams.
Pour ce qui est de la rencontre, les locaux ont cherché très tôt à marquer un but qui les mettrait à l’abri d’une mauvaise surprise, chose que Mahdi Moufaddal a réussi à la 28e minute de jeu. Un but qui n’a pas pour autant motivé les protégés de Fouad Sahabi qui se sont repliés, le reste de la rencontre, en défense, donnant l’occasion aux Kasbaouis de multiplier les attaques et d’inquiéter à plusieurs reprises le jeune gardien Bentoumi qui a, tant bien que mal, réussi à défendre ses bois.
Une victoire importante pour le KACM lui permettant d’améliorer son classement, mais qui interpelle également Sahabi à travailler davantage son compartiment offensif qui manque d’efficacité, ce qui risque de pénaliser l’équipe dans les journées à venir.
Au terme de cette rencontre, Hicham El Idrissi n’a pas caché sa déception quant au résultat enregistré, regrettant les occasions ratées pas ses joueurs et reconnaissant qu’un grand travail reste à faire.
De son côté, Fouad Sahabi s’est dit satisfait du résultat qui permettra au groupe de poursuivre son travail avec plus de sérénité, critiquant la programmation des matchs qui ne facilite pas la tâche du KACM.