-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
-
Botola Pro D1 : L’heure au quitte ou double
-
Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF pour l’organisation du Mondial 2030
-
Le 87e congrès de l’AIPS à Rabat
“La direction du club (...) et l’entraîneur Louis van Gaal” ont décidé que le Néerlandais resterait en poste jusqu’à la fin de la saison, mais que son contrat serait rompu “à l’amiable” au terme de celle-ci, a annoncé le club dans un communiqué à l’issue d‘une réunion de ses instances.
Le Bayern a évoqué “des visions divergentes sur les orientations stratégiques du club” pour expliquer cette rupture du contrat qui courait jusqu’à fin juin 2012.
Mais ces termes diplomatiques cachent mal la position intenable du technicien, après trois défaites consécutives en championnat et en coupe d’Allemagne, qui placent le tenant du titre dans une situation sportive délicate. Battu il y a dix jours à domicile par Dortmund (1-3), puis ce samedi à Hanovre sur le même score, le Bayern a fait une croix sur le titre de champion et va devoir batailler pour accrocher une place en Ligue des champions la saison prochaine. Actuel 5e, le Bayern a cinq points de retard sur le 3e (Hanovre), qualifié pour le tour préliminaire.
Le Bayern n’est, en outre, pas à l’abri d’une désillusion encore plus grande puisque Nuremberg, 6e à trois points et Hambourg ou Fribourg, 7e et 8e à cinq longueurs, pourraient le dépasser et le priver de toute compétition continentale.
“En jetant un œil au classement, on voit bien que ce sera très difficile de se qualifier (pour la Ligue des champions), mais nous allons tout essayer pour y arriver”, a indiqué Karl-Heinz Rummenigge, d’une voix blanche, lors d’une brève intervention devant les journalistes lundi après-midi.
Une absence de la Ligue des champions 2011/2012 serait particulièrement cruelle pour le club le plus titré d’Allemagne, puisque la finale se disputera dans son écrin, l’Allianz Arena.