Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Lancement d’une campagne de promotion de la destination Maroc en Europe et au CCG

Lundi 16 Février 2015

Lancement d’une campagne de promotion  de la destination Maroc en Europe et au CCG
Une grande campagne de communication sera déployée, début mars pour promouvoir la destination touristique marocaine en Europe et dans les pays du Golfe, a annoncé vendredi dernier à Paris, le DGde l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafia Zouitene.
Dans une déclaration à la MAP, M. Zouitene a précisé que cette campagne, qui s'étalera jusqu'à fin juin, représente une enveloppe de près 100 millions de DH, dont 20 millions de DH destinés au seul marché français, notant que l'objectif de cette opération d'envergure est de marquer très fort le positionnement du label Maroc et de mettre en avant les atouts du Royaume et les valeurs de tolérance, d'ouverture et de respect de l'Autre qui sont les siennes.
Cette campagne, qui débutera début mars sur tout le territoire français, sera déployée sur les chaînes de télévision, notamment TF1, BFMTV et Canal+, les réseaux sociaux ainsi que sur des affiches dans le métro et dans les principales artères de la France, a expliqué le DG de l’ONMT.
Elle concernera également la région de l'Europe de l'est avec la Pologne, la Slovaquie et la Tchéquie, les pays scandinaves ainsi que ceux du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), a fait savoir M. Zouitene.
Il a également relevé que sur le registre de la promotion de la destination Maroc et de l'esprit culturel du Royaume, "L'Alma Chamber Orchestra", un orchestre composé de grands musiciens, va se produire prochainement au Théâtre national Mohammed V de Rabat , à Alger et Tunis, dans le cadre d'une opération spécifiquement maghrébine pour véhiculer les valeurs d'ouverture et de fraternité entre les peuples de la région.
Autre événement qui illustre l'attrait de la destination Maroc auprès de la clientèle française est le Marathon des sables dont la prochaine édition (3-13 avril) battra tous les records avec 1.400 inscrits, s'est félicité M. Zouitene. 
Pour sa part, le président de l'Association des tour-opérateurs français René-Marc Chikli a noté que "dès le printemps, on retrouvera notre clientèle sur les destinations Marrakech, Agadir, Fès ou autres. On est confiant aujourd'hui. On ressent un redémarrage des réservations depuis une dizaine de jours, rappelant que les attentats de Paris, qui ont endeuillé la France, "sont aujourd'hui derrière nous".
Et de conclure que le partenariat entre l'ONMT et l'Association des tour-opérateurs français permet de transmettre des messages positifs aux clients pour animer la destination Maroc.


Lu 989 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe










Inscription à la newsletter


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30