-
L'AMDIE tient son 10ème Conseil d'Administration
-
OPCI : un actif net de plus de 106 MMDH à fin juin dernier
-
CIFTIS 2025: Le Maroc met en avant son offre touristique et sa connectivité aérienne avec la Chine
-
Le PDG de MASEN élu à la tête du Cluster ENR Maroc
-
Services marchands non financiers : 41% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T3-2025

Dans une déclaration à la MAP, M. Zouitene a précisé que cette campagne, qui s'étalera jusqu'à fin juin, représente une enveloppe de près 100 millions de DH, dont 20 millions de DH destinés au seul marché français, notant que l'objectif de cette opération d'envergure est de marquer très fort le positionnement du label Maroc et de mettre en avant les atouts du Royaume et les valeurs de tolérance, d'ouverture et de respect de l'Autre qui sont les siennes.
Cette campagne, qui débutera début mars sur tout le territoire français, sera déployée sur les chaînes de télévision, notamment TF1, BFMTV et Canal+, les réseaux sociaux ainsi que sur des affiches dans le métro et dans les principales artères de la France, a expliqué le DG de l’ONMT.
Elle concernera également la région de l'Europe de l'est avec la Pologne, la Slovaquie et la Tchéquie, les pays scandinaves ainsi que ceux du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), a fait savoir M. Zouitene.
Il a également relevé que sur le registre de la promotion de la destination Maroc et de l'esprit culturel du Royaume, "L'Alma Chamber Orchestra", un orchestre composé de grands musiciens, va se produire prochainement au Théâtre national Mohammed V de Rabat , à Alger et Tunis, dans le cadre d'une opération spécifiquement maghrébine pour véhiculer les valeurs d'ouverture et de fraternité entre les peuples de la région.
Autre événement qui illustre l'attrait de la destination Maroc auprès de la clientèle française est le Marathon des sables dont la prochaine édition (3-13 avril) battra tous les records avec 1.400 inscrits, s'est félicité M. Zouitene.
Pour sa part, le président de l'Association des tour-opérateurs français René-Marc Chikli a noté que "dès le printemps, on retrouvera notre clientèle sur les destinations Marrakech, Agadir, Fès ou autres. On est confiant aujourd'hui. On ressent un redémarrage des réservations depuis une dizaine de jours, rappelant que les attentats de Paris, qui ont endeuillé la France, "sont aujourd'hui derrière nous".
Et de conclure que le partenariat entre l'ONMT et l'Association des tour-opérateurs français permet de transmettre des messages positifs aux clients pour animer la destination Maroc.