-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
-
Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
-
Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
Plusieurs centaines de militants salafistes se sont rassemblés devant le commissariat de police pour protester contre l'arrestation de plusieurs de leurs camarades qui avaient agressé des vendeurs d'alcool, ont dit la police et des témoins.
"La police a tiré sur les salafistes qui attaquaient le commissariat et essayaient de l'incendier, tuant une personne et en blessant plusieurs autres", a déclaré cette source.
Des sites salafistes ont publié la photo d'un jeune homme dont ils affirment qu'il a été tué d'une balle dans la poitrine.
Hergla est une cité côtière située sur le golfe d'Hammamet, à une centaine de kilomètres au sud de Tunis et près de la cité touristique de Sousse.
Au cours des derniers mois, les salafistes ont multiplié les agressions contre les marchands de vin dans plusieurs villes du pays.
Les laïcs estiment que ces islamistes ont constitué une police religieuse et qu'ils menacent l'Etat.
Mercredi, ils ont incendié une école et agressé son directeur qui avait refusé l'accès de l'établissement à une adolescente voilée.
Ils ont également empêché la tenue de concerts et de spectacles dans plusieurs localités l'an dernier affirmant que ces représentations violaient les principes de l'islam.
Ils sont soupçonnés par la police d'être les commanditaires de l'assassinat du leader de l'opposition Chokri Belaïd en février qui avait entraîné les troubles les plus graves qu'ait connus le pays depuis la chute de Zine Ben Ali.







