-
VTT : 20ème édition de la "Škoda Titan Desert Morocco"
-
Qualification haut la main des Lionnes de l’Atlas à la finale de la CAN de futsal
-
Hamza Igamane doublement primé en Ecosse
-
Merzouga : Plus de 50 participants au premier rallye SSV en circuit fermé
-
Distinction des taekwondistes marocains à la Coupe du président de la WTF
Lors de cette réunion, présidée par M. Abdeslam Ahizoune, président de la FRMA, il a été procédé à l'analyse des résultats signés lors de ces Mondiaux et qui sont "conformes aux pronostics malgré l'engagement de jeunes athlètes pour la première fois à un événement de cette envergure", indique un communiqué de la FRMA.
Même si les disciplines techniques ne figurent pas parmi les spécialités de prédilection des athlètes marocains, le Maroc était représenté en finale du saut en longueur, souligne la même source.
A noter que la sélection marocaine est sortie bredouille des Mondiaux-2009 (15 au 13 août), un bilan semblable à celui de Stuttgart-1993.
Selon le communiqué, les membres du bureau fédéral se sont dits désolés pour les cas de dopage touchant deux athlètes marocains lors de ces Mondiaux (NDLR, Jamal Chetbi et Mariem Alaoui Selsouli), rééditant l'engagement de la FRMA à éradiquer ce fléau et lutter contre lui par tous les moyens.
En outre, les membres du bureau fédéral ont pris connaissance des étapes franchies dans les projets de mise à niveau de l'athlétisme marocain, dont l'Académie internationale Mohammed VI, les Centres régionaux de formation et les pistes synthétiques qui permettront l'élargissement de la base des pratiquants et l'encouragement des disciplines techniques.
Ce programme constitue le meilleur moyen pour la mise à nivau de l'athlétisme national, indique le communiqué, ajoutant que fin 2010 sera marquée par l'ouverture des Centres régionaux de formation, le recrutement d'environ 200 jeunes dans diverses spécialités et la formation d'entraîneurs au Centre Moulay Rachid en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Cette réunion a été également consacrée à l'examen du bilan du programme de formation (entraîneurs et arbitres) au Centre de développement de l'athlétisme, grâce auquel les clubs bénéficieront des services de cadres qualifiés. Il a été également décidé de mettre en oeuvre la procédure destinée à fixer les conditions et critères d'appui aux clubs à partir de la saison prochaine, après en avoir avisé les Ligues et les associations sportives concernées.
Le bureau fédéral a également évoqué la participation du Maroc aux prochaines échéances internationales de cette saison, notamment les 6è Jeux de la Francophonie au Liban (27 septembre- 6 octobre) et les Championnats arabes à Damas (6-9 octobre).