Harvey Weinstein de retour au tribunal




La journée de tous les records à Mawazine

Plus de 438 000 spectateurs dans les différentes scènes


M. O
Vendredi 6 Juin 2014

La journée de tous les records à Mawazine
La quatrième journée du Festival  Mawazine-rythmes du monde a réuni plus de 438 000 spectateurs lundi soir dans  les différentes scènes de Rabat et Salé, selon les organisateurs.
Le chanteur belge Stromae a réuni 183 000 personnes à l'OLM Souissi, Cheb  Bilal a lui aussi fait le plein avec 125 000 festivaliers à l'espace Nahda, au  moment où les rappeurs Muslim, Masta Flow et Hamid VFF ont brillé sur la scène  de Salé devant plus de 110 000 spectateurs, alors qu'au Bouregreg, Bixiga 70 a  également fait fureur avec plus de 20 000 spectateurs, indique un communiqué de  l'Association Maroc-Cultures. 
Les reste des spectateurs est réparti entre le Théâtre national Mohammed V  qui avait rendez-vous avec l'artiste Mariana Yegros dite La Yegros, le Centre  culturel La renaissance qui a accueilli le chanteur palestinien Abou Nicolas  qui a excellé dans les styles shami, les chants d'Alep, les Muwachahates et le  chant classique en plus du monument Chellah avec à l'affiche la création Le  Chant des fleuves qui s'est poursuivie en présence de la chanteuse turque  Cigdem Aslan.
Outre les sept scènes réparties dans toute la ville, Rabat a aussi vécu  cette journée au rythme des spectacles de rue. Les habitants et touristes de  passage ont ainsi pu longuement apprécier la magie des percussionnistes des  Tambours du Burundi, les arts du cirque de la troupe marocaine Oussama Band,  les danses et acrobaties des Indiens de Bollywood Masala Orchestra mais aussi  Afouss Baba et ses traditions populaires en provenance du Royaume, lit-on dans  le communiqué.
 


Lu 695 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services