-
Concours officiel de saut d'obstacles
-
Les pantins du polisario se sont mus en une menace croissante pour la stabilité régionale
-
Sa Majesté le Roi félicite le Président russe à l'occasion de la fête nationale de son pays
-
Jean Marie Heydt souligne la haute pertinence de la vision stratégique de SM le Roi pour conforter le rôle maritime de l’Afrique

Intervenant jeudi lors de la présentation du rapport annuel sur les activités de l’Union, de ses organes et ses leaders désignés, la délégation marocaine a hautement loué les efforts de Moussa Faki Mahamat, ainsi que son engagement inlassable au service des causes nobles du continent africain et des intérêts vitaux de ses citoyens en matière de paix, de sécurité et de développement.
La délégation marocaine a par ailleurs indiqué que le rapport annuel sur les activités de l’Union représente une feuille de route claire pour le prochain leadership de la Commission de l’Union africaine en vue de capitaliser sur les acquis et relever les défis auxquels fait face le continent africain.
Les travaux de la 46ème session du comité exécutif de l’UA ont débuté mercredi au siège de l'organisation panafricaine, en prélude au sommet ordinaire des chefs d‘Etat, prévu les 15 et 16 février.
Ce sommet sera notamment marqué par l’élection d’un nouveau leadership de la CUA dont le président et le vice-président.