-
"El Confidencial" souligne le rôle du Maroc dans la diffusion d’un Islam modéré au service de la paix en Afrique
-
Le nombre des cas de poursuites liées à la traite humaine fait froid dans le dos : Triste record
-
L’Agence Bayt Mal Al-Qods poursuit la distribution du “panier de Ramadan” au profit des Maqdessis
-
Le secrétaire exécutif de la CEA met en avant l’impact “énorme” du gazoduc Maroc-Nigeria sur le secteur de l’énergie en Afrique

Intervenant jeudi lors de la présentation du rapport annuel sur les activités de l’Union, de ses organes et ses leaders désignés, la délégation marocaine a hautement loué les efforts de Moussa Faki Mahamat, ainsi que son engagement inlassable au service des causes nobles du continent africain et des intérêts vitaux de ses citoyens en matière de paix, de sécurité et de développement.
La délégation marocaine a par ailleurs indiqué que le rapport annuel sur les activités de l’Union représente une feuille de route claire pour le prochain leadership de la Commission de l’Union africaine en vue de capitaliser sur les acquis et relever les défis auxquels fait face le continent africain.
Les travaux de la 46ème session du comité exécutif de l’UA ont débuté mercredi au siège de l'organisation panafricaine, en prélude au sommet ordinaire des chefs d‘Etat, prévu les 15 et 16 février.
Ce sommet sera notamment marqué par l’élection d’un nouveau leadership de la CUA dont le président et le vice-président.