-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Le droit : au travail décent et stable, au salaire et indemnité stables, l’habitat décent, la justice sociale, la protestation contre le chômage, marginalisation et l’humiliation.
Le droit : à la liberté d’expression, de manifestation et la grève, liberté d’exercice de l’action syndicale, politique et associative, et la protestation contre les retenues sur les salaires des grévistes, et contre l’application de l’article 288 du Code pénal, contre les travailleurs sous prétexte de la protection de la liberté du travail, et la protestation contre l’abus, les poursuites judiciaires, le licenciement illégal, la non application des jugements judicaires prononcés en faveur des travailleurs, la fermeture illégale des entreprises causant la destruction des emplois, le harcèlement, la ségrégation, la corruption, et la falsification de la représentativité et des élections…..
Le droit : à la vie, à la protection sociale, à l’éducation et la formation professionnelle artistique et sportive, à un environnement durable, à la protestation contre l’échec scolaire et le manque de moyens de prévention et de traitement.
Le droit : de la femme à la parité et l’équité, l’égalité et l’élimination de toutes les formes de violence et de discrimination. Le droit : à l’amélioration des conditions de travail et le pouvoir d’achat, l’application de l’échelle mobile des salaires et des prix, la réforme des statuts et toutes les législations sociales, la grille des salaires, le système fiscal, la retraite décente, la protestation contre la hausse des prix, et la détermination de l’Etat à se désengager de la subvention des produits de base et la libéralisation des prix, et l’augmentation des prix des carburants, du tabac, entre autres.
Camarades :
La récupération de nos revendications et nos droits dépend de notre unité, de notre force, de notre mobilisation et de nos luttes.
Soyons nombreux à cette 1ére manifestation de notre programme. Le droit revendiqué n’est jamais perdu et nous avons tous le droit d’êtres heureux dans notre pays.
Bureaux exécutifs de la Fédération démocratique
du travail et de la Confédération démocratique du travail











