-
L'AMDIE tient son 10ème Conseil d'Administration
-
OPCI : un actif net de plus de 106 MMDH à fin juin dernier
-
CIFTIS 2025: Le Maroc met en avant son offre touristique et sa connectivité aérienne avec la Chine
-
Le PDG de MASEN élu à la tête du Cluster ENR Maroc
-
Services marchands non financiers : 41% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T3-2025
A la suite de la réunion de son Comité d'attribution, l’organisation patronale a également renouvelé, pour la 2ème fois, l’attribution du label RSE à deux filiales du Groupe Cosumar, à savoir Cosumar SA et Surac, indique un communiqué de la CGEM.
Le label RSE est un outil de gestion et de pilotage de la démarche RSE en appui à une approche d’amélioration et de progrès continu. Il est octroyé à la suite d’une évaluation des comportements et des pratiques des entreprises sur les neuf domaines d’action constituant la charte de responsabilité sociétale de la CGEM, en conformité avec les objectifs universels RSE.
Ces objectifs se rapportent aux droits de l’Homme, aux relations et conditions de travail, à l’environnement, à la prévention de la corruption, à la saine concurrence, à la gouvernance de l’entreprise, aux intérêts des clients et des consommateurs, aux questions relatives aux fournisseurs et sous-traitants et à l’engagement envers la communauté.
Ce label est, en outre, une distinction par laquelle la CGEM reconnaît l’engagement des entreprises en matière de RSE et son intégration dans leur stratégie managériale et leurs opérations quotidiennes.
C’est un outil mis à la disposition des entreprises qui souhaitent mesurer leur engagement RSE, progresser et faire connaître le progrès à leurs salariés, leurs partenaires et la communauté.
Le référentiel du label CGEM est la charte de responsabilité sociétale de la CGEM.
Le dispositif du label CGEM fait appel pour son octroi à des cabinets externes pour l’évaluation des entreprises candidates et à un comité d’attribution indépendant pour statuer sur l’attribution de ladite distinction.