-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

A la suite de cette rencontre, le SNESUP a publié un communiqué dans lequel il condamne vigoureusement le mutisme et l’atermoiement incompréhensibles et injustifiés du département de tutelle et du gouvernement quant à son cahier revendicatif.
Tout en déplorant la fermeture improvisée du service cardiovasculaire du Centre hospitalier universitaire de Rabat, le SNESUP appelle à l’ouverture d’une enquête sur la question, et la réouverture de ce service dans de brefs délais, souligne ledit communiqué.
Concernant la note de promotion des enseignants- chercheurs datée du 2 novembre 2010, le bureau national du SNESUP la rejette totalement et dans la forme et dans le fond puisqu’elle est, indique le communiqué, en contradiction avec la teneur du décret 97. Pour ce faire, il exige la régularisation immédiate des promotions des années 2007-2008-2009-2010 à l’instar de celles allant de 2001 à 2006.
Consacrée à l'étude et à l’examen de l'évolution des questions organisationnelles et aux doléances des enseignants- chercheurs ainsi qu’aux engagements précédents et aux mécanismes à même de mettre en œuvre les décisions de la commission administrative, cette réunion a été l’occasion aussi pour prendre acte et saluer les efforts des organes du Syndicat aux niveaux local, régional et national pour faire réussir les débrayages du 18,19 et 20 janvier.
Pour tenir informés les groupes parlementaires de la réalité et de la situation de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le SNESUP décide de poursuivre ses réunions avec les élus de la Nations afin de les informer de leur cahier revendicatif.