-
A la COP30, le Maroc défend une finance climat au plus près des territoires
-
Industrie : l'accès au financement bancaire jugé "normal" par 87% des patrons au T3-2025
-
Fonds d'équipement communal : 90% des projets financés à fin septembre 2025 classés à risques environnementaux et sociaux minimes
-
Immobilier : Le Salon "Ayam Immo" du groupe BCP fait escale à Tanger
-
L'ASFIM veut accompagner les grands projets structurants du Maroc
Le Forum Arts et métiers-entreprises réunit, cette année, des entreprises de renommée nationale et internationale ainsi que des partenaires académiques, technologiques. Les débats des professionnels porteront sur l’inexorable essor de l’intelligence artificielle, des objets connectés et de l’Internet des objets, les incitant à initier une nouvelle intégration organisationnelle et logistique de leur outil de production pour gagner en compétitivité.
Le programme des conférences sera renforcé pour coller à l’actualité du marché : «Contribution de l’IA et l’IOT à un développement éco-responsable et à la transformation profonde de l’industrie».
Organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, par une équipe d’élèves ingénieurs de l’ENSAM-Meknès, le Forum Arts et métiers-entreprises est une occasion privilégiée pour les étudiants et les entreprises d’exprimer leurs besoins, enjeux et perspectives.
Plus concrètement, cet événement est l’opportunité pour établir des contacts, postuler pour des stages, voire des contrats d’embauche et permet à chacun des étudiants de mener une réflexion constructive sur son projet professionnel. Le FAME s’impose ainsi par son importance, la diversité des secteurs représentés et la multiplicité des entreprises présentes.









A la COP30, le Maroc défend une finance climat au plus près des territoires
