-
Moscou se montre plus réceptive au plan d’autonomie proposé par le Maroc : La position russe est la bienvenue
-
SM le Roi préside la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de “moteurs d’avions” du groupe Safran
-
Abderrahim Chahid : Le discours Royal, un appel pour renforcer le rôle des élites politiques dans l'encadrement des citoyens
-
Des pétitionnaires mettent en garde contre la collusion avérée entre le "polisario" et les groupes terroristes

Mardi soir, un responsable à Washington avait indiqué à l'AFP, sous couvert d'anonymat, que l'exercice "Africa Lion", auquel devaient prendre part 1.400 militaires américains, avait été annulé, sans autres détails.
"Les exercices ont été reportés à la demande du Royaume du Maroc", et il n'y a aucune autre date, a précisé mercredi à l'AFP un porte-parole de l'Africom, Chuck Prichard.
Ces exercices devaient s'étaler "du 7 au 27 avril", en comptant les préparatifs, a poursuivi M. Prichard, notant que les troupes américaines se trouvaient déjà sur place. "Nous nous organisons pour anticiper le redéploiement de ces troupes sur leur base d'origine", a-t-il ajouté.
"Africa Lion" devait réunir 1.400 Américains et 900 Marocains pour des exercices portant notamment sur les opérations amphibies et de maintien de la paix, le ravitaillement aérien ou le vol à basse altitude. Une vingtaine de pays observateurs avait été conviée, selon l'Africom.
"Nous restons ouverts et des discussions se poursuivent", a relevé le porte-parole, renvoyant vers les autorités marocaines s'agissant du motif de l'annulation.
Interrogé mardi à Rabat, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi, avait indiqué ne pas avoir d'information.