-
Les grossistes prévoient une embellie des ventes au dernier trimestre 2025
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud du Royaume mises en avant à Paris
-
Fonds d'équipement communal : 150 M€ de la BAD pour consolider la dynamique de développement territorial
-
Taux directeur : BKGR prévoit un statu quo à l'issue du prochain Conseil de BAM
-
2ème édition de l'Africa Tour : Casablanca Finance City renforce ses liens institutionnels et économiques en Afrique de l'Ouest
Le nombre de transactions s’est ainsi élevé à 3.629.447 en octobre 2016, pour un montant de plus de 2,36 milliards de dirhams (MMDH), indique le Cmi.
A fin septembre 2016, rapporte la MAP, l’activité des cartes bancaires marocaines avait affiché des hausses de 16,8% en volume des paiements et de 8,6% en volume de retraits. L’activité des cartes bancaires étrangères, bien que fortement corrélée à l’activité touristique du Maroc, renoue avec la croissance, et a enregistré des variations de +3,3% en volume des paiements et de +1% en volume des retraits.
Concernant le paiement via Internet, il a maintenu une forte accélération durant cette période, avec +47% en nombre de paiement qui ont atteint 2,6 millions de transactions, favorisée par les nouveaux services eGov et les grands facturiers.
Les opérations par cartes marocaines effectuées à l’étranger poursuivent leur progression, avec +58,6% en nombre d’opérations paiement et retraits qui ont atteint 1,4 million de transactions.










Les grossistes prévoient une embellie des ventes au dernier trimestre 2025


