Autres articles
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique
-
Lancement du programme American Leadership Academy 2021

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie «Université verte» adoptée par l'Université Mohammed V-Souissi « UM5S » et en accord avec les grandes orientations stratégiques de développement de notre pays en faveur du développement durable, l'Association NTAJ, a clôturé, le 21 mars caurant, les travaux de la 1ère édition des journées vertes. Une rencontre organisée du 19 au 21 mars, sous le thème : ‘Green Days’.
L’occasion, pour Radouane Mrabet, président de l’Université Mohammed V « UM5S » de donner ses instructions pour planter 5600 arbres dans les différents établissements relevant de l’Université, et ce, en présence du représentant du ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, chargé de l'environnement, le représentant du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, les deux Vice-présidents de l’UM5S, le doyen de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales – Souissi, le président fondateur de l’Association ‘Ntaj’, les étudiants, les professeurs, le corps administratif, et d’autres personnalités importantes.
M. Mrabet a ajouté que cette initiative vise l'instauration de la culture environnementale au sein du campus universitaire, un campus vert et écologique à travers la sensibilisation des étudiants, les enseignants, les administratifs et les acteurs socioéconomiques sur leur devoir de citoyen envers l'environnement ainsi que l'ouverture d'un débat entre les différentes parties prenantes sur des thématiques d'actualités concernant le développement durable.
Par ailleurs, M. Mrabet a exprimé ses vifs remerciements à tous les acteurs qui ont participé et soutenu cette action en faveur de la protection de l’environnement y compris le ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, secteur de l'environnement; le Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification et les sponsorings de cet événement.
D’autre part, le directeur chargé de coopération et de communication, représentant de la ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, chargée de l'environnement, Madame Hakima Al Haiti, a transmis son message, lors de la journée de l’inauguration. Elle a exprimé sa volonté et son soutien aux projets de l’université qui visent la protection de l’environnement et le développement durable.
Pour sa part, le président fondateur de l’Association ‘Ntaj’, Mehdi JEBARA, a présenté le programme de cette édition, qui a inclu plusieurs activités y compris les travaux de plantation, le nettoyage, des compagnes de sensibilisation, des activités sportives et culturelles.