-
Une campagne aux forts relents d’argent sale
-
Les précisions de la DGSN et la DGST
-
Faire de l’arrondissement Rabat-Souissi un modèle du vivre ensemble
-
Plus d'un demi-siècle d'engagement pour la promotion de la démocratie locale
-
El Hassan Lachguar : Les habitants de l’arrondisement de Youssoufia sont tous les matins là pour Rabat mais Rabat n’est jamais là pour eux
Pour elle, la bonne gouvernance locale reste une condition sine qua non pour le développement. Pour ce faire, il est indispensable d’aboutir à des communes citoyennes où règne l’homogénéité afin de promouvoir les investissements et créer des opportunités économiques et sociales à même de participer à la résolution des problèmes de chômage, d’exclusion et de pauvreté.
Par ailleurs, la militante du parti de la Rose explique que l’utilisation des deniers publics dans la transparence et ceux des ressources humaines à travers un redéploiement à base de critères objectifs sont nécessaires pour l’émancipation de la commune d’Agdal. L’objectif étant de satisfaire les besoins et de répondre aux attentes des citoyens.
Khadija Al Kariani précise que ce programme doit s’inscrire dans une vision globale de l’unité de la ville sans distinction entre ses différents arrondissements. Elle expose également dans une interview avec notre confrère Al Ittihad Al Ichtiraki quelques difficultés, entre autres, vécues par les habitants de la circonscription telles les détériorations de l’espace environnemental, le non-respect des normes architecturales lors de la création des lotissements d’habitat ainsi que celui du plan d’aménagement. Elle a également insisté sur le manque atroce en infrastructures, en locaux administratifs et sécuritaires dans certains quartiers tels que le Lido, Najah, Douar Génie ou encore Kasbat Moulay Hassan.
Après avoir dressé un diagnostic de la circonscription d’Agdal, la militante Usfpéiste lance un appel à tous les électeurs de cette commune pour participer massivement au scrutin du 12 juin et voter pour le changement, pour la crédibilité, pour l’espoir, pour la Rose.