-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Ce vol, à bord duquel ont pris place des passagers en majorité des provinces du Sud du Royaume, réfute les allégations et mensonges des séparatistes du polisario aux Canaries, qui avaient envoyé vendredi une note à des médias locaux prétendant que la compagnie aérienne a suspendu ses vols à destination de Laâyoune "en raison de problèmes avec les Marocains".
Une source de la compagnie Islas Airways avait précisé vendredi que celle-ci opère de manière normale sur sa ligne Las Palmas-Laâyoune.
Cependant, à Laâyoune, au siège de l’agence Arrimal Voyages qui avait un contrat d’affrètement avec la société Islas, on nous confirme que ce contrat stipule que la liaison du jeudi 22 octobre serait la dernière à assurer par cette compagnie pour le compte de l’agence. C’est l’argument avancé par des représentants séparatistes à Las Palmas.
Une source bien informée nous a indiqué que la compagnie Islas serait en pourparlers avec un autre voyagiste de la place pour maintenir la liaison Laâyoune-Las Palmas et qu’elle dévoilera le nom de son futur partenaire ultérieurement.
A noter que Islas Airways, dont le siège est à Tenerife, assure depuis le 23 septembre des vols, tous les mercredis, vendredis et dimanches entre Las Palmas et Laâyoune, ainsi que des liaisons régulières entre les îles de Grande Canarie, Tenerife, Las Palmas, Lanzarote et Fuerteventura.