Insolite : Des messes au son de la techno


Libé
Samedi 19 Novembre 2011

Vendredi soir, à l’église de Tous les Saints de Stockholm (Suède), le service commence normalement : orgue et chants liturgiques.
Et puis l’ambiance change brusquement. Une puissante musique techno s’impose, accompagnée des applaudissements, des cris et vivats des croyants. Des personnes se mettent à sauter, à danser sur les sièges ou les bancs de l’église, pendant que des lumières ultraviolettes viennent envahir le plafond boisé et ornementé de la maison de Dieu, rapporte le Huffington Post.
Sacrilège ? Pas du tout. C’est la dernière initiative de l’église (luthérienne) de Suède pour attirer les jeunes croyants sur ses bancs, dans un pays où la fréquentation des lieux de cultes chrétiens est en baisse depuis des dizaines d’années.
Sur les 10 dernières années, le nombre de croyant de l’église luthérienne a chuté de 13%, note le Huffington Post. La fréquentation de l’office du dimanche a elle plongé de 50%, (4,6 millions de visites l’année dernière). De quoi sérieusement inquiéter le clergé.


Lu 308 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services