-
Clôture de la 14ème édition de conférence internationale “The Atlantic Dialogues”
-
Omar Hilale : La coopération Sud-Sud, un axe stratégique de la Diplomatie Royale
-
Youssef Amrani : Le Maroc oeuvre à unifier les visions autour d’intérêts communs et de valeurs partagées
-
Puneet Talwat : Grâce aux Initiatives Royales, le Maroc conforte son leadership en Afrique
Il est 08h, à proximité de Hay Essalam, communément connu sous le nom « Al Mellah » dans l’ancienne médina, lorsqu’un touriste japonais de 29 ans qui se promenait, a été attaqué par un individu armé d’un couteau et qui était probablement sous l’emprise de l’alcool, le blessant légèrement au niveau de l’abdomen. Heureusement qu’il y a eu plus de peur que de mal.
A peine ayant commis son forfait, dont la cause demeure indéterminée, si ce n’est pour tentative de vol, l’agresseur a été arrêté par les limiers de police. C’est ainsi qu’une enquête a été diligentée afin de lever toute ambiguïté sur cette affaire qui vient encore confirmer la recrudescence de l’insécurité à Marrakech, et ce malgré les grands efforts déployés en permanence par les autorités de la ville.
La victime, elle, a été acheminée directement vers le service des urgences de l’hôpital Ibn Toufaïl. Selon une source proche, les blessures ont été qualifiées de légères et sans aucun danger pour la vie du touriste, par l’équipe médicale chargée de lui prodiguer les soins nécessaires.










