Hommage à Juan Goytisolo


Libé
Mercredi 8 Février 2012

Un hommage sera rendu prochainement à Tanger à l'écrivain espagnol Juan Goytisolo, pour son œuvre en faveur du rapprochement entre l'Espagne et le Maroc.
L'hommage sera rendu le 24 février courant à la Maison de l'Espagne (Casa Espana) à Tanger à l’initiative de la Fondation espagnole "Baile de civilizaciones" (Danse des civilisations) qui remettra à l'écrivain son Prix culture, planète et océans durables 2012, apprend-on lundi auprès de la Fondation basée à Albacete.
La Fondation a décidé de décerner la troisième édition de ce Prix à l'écrivain Juan Goytisolo, installé à Marrakech, pour avoir aidé, à travers ses écrits, à établir un pont entre l'Espagne et le Maroc. Un pont qui s’étend également à travers la Méditerranée, la Mare Nostrum qui relie les deux pays, souligne la Fondation.
La Fondation "Baile de Civilizaciones" se fixe pour objectif de promouvoir les relations culturelles, éducatives et civiques entre les villes et les populations méditerranéennes et de récupérer et faire connaître le legs culturel commun.
Né à Barcelone en 1931 et auteur d’une quarantaine d’ouvrages traduits dans une grande partie en arabe, Juan Goytisolo est installé à Marrakech, la cité ocre qui fait désormais partie intégrante de sa vie et de son œuvre.
Au-delà de son œuvre littéraire, Juan Goytisolo est reconnu et apprécié au Maroc pour son engagement militant contre la xénophobie et sa solidarité avec les peuples africains et arabo-musulmans.


Lu 507 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services