

-
Qualifications africaines du Mondial-2026 : Lancement de la vente des billets du match Maroc-Niger
-
Le Onze national en quête de sa troisième finale de CHAN
-
CHAN. Tarik Sektioui : L’engagement physique et tactique des joueurs était décisif
-
CHAN-2024 : Pour le Onze national, la finale passe par le Sénégal
-
La liste de Regragui attendue pour jeudi
“Il y a des stades au Brésil dans lesquels il sera plus compliqué de jouer que d’autres, a déclaré le sélectionneur en marge d’une opération avec un sponsor. Peut-être que certaines équipes font plus peur que d’autres sur le papier mais s’il y a bien quelque chose qui me préoccupe plus que le tirage au sort, ce sont les sites eux-mêmes”.
“Car tout ce qui concerne les adversaires n’est actuellement que pure spéculation, s’est-il justifié. Aujourd’hui, on ne sait pas à quel point l’Argentine est bonne. On se dit tous +Whaou, l’Argentine est forte+, mais en fait on n’en sait rien et si cela se trouve, ils ne seront pas meilleurs que le Chili”.
“On va faire en sorte d’être le meilleur possible, mais cela va être comme la boîte aux chocolats de Forrest Gump. On va l’ouvrir, voir sur quoi on tombe, le goûter et essayer de le digérer”, a-t-il conclu avec humour.
Par ailleurs, le tirage au sort du Mondial-2014 vendredi à Costa Do Sauipe (à 70 km de Salvador de Bahia) sera diffusé dans 193 pays et bénéficiera de la participation de huit figures du football, dont Zidane et Cannavaro, a indiqué lundi la Fifa. Le tirage durera 90 minutes, à partir de 13h00 heure locale (à partir de 17h00 en France et 16h00 GMT), et sera donc diffusé dans 193 pays (209 fédérations au total affiliées à la Fifa), a confirmé mardi David Ausseil, directeur des films Fifa lors d’une conférence de presse sur le lieu du tirage.
Quelque 30 radios, dont 17 brésiliennes, retransmettront le tirage.
Ce dernier sera conduit par Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa, assisté par huit anciennes étoiles du foot, représentant les pays ayant gagné une Coupe du monde, soit Cafu (Brésil), Hierro (Espagne), Zidane (France), Cannavaro (Italie), Matthaüs (Allemagne), Ghiggia (Uruguay), Hurst (Angleterre) et Kempes (Argentine).