-
Anwar Mghinia: La sélection nationale féminine des moins de 17 ans progresse au fil des matchs
-
Oussama Idrissi : L’Académie Mohammed VI joue un rôle "central" dans le développement du football marocain
-
Azzedine Ounahi buteur et décisif avec Gérone face à Oviedo
-
A 38 ans, Youssef El-Arabi inscrit le but le plus rapide de la saison en Ligue 1
-
Doublé de Hakimi contre Brest, le PSG reprend la tête de la Ligue 1
Les Français, vainqueurs à Pékin, avaient la tâche la plus facile contre la très faible Grande-Bretagne, nation sans tradition dans le handball, qui a subi durement la loi du plus fort sur un score de rugby, 44 à 15. Les champions du monde devraient se promener dans une poule assez facile où l'Islande et la Suède, vainqueurs de l'Argentine (31-25) et de la Tunisie (28-21) se sont placés pour une qualification pour les quarts de finale.
Dans l'autre groupe, bien plus relevé, les Danois, considérés comme les premiers plus sérieux rivaux des Français après leur avoir pris le titre européen en janvier, ont passé le test le plus probant face à l'un des outsiders, la Hongrie, vaincue 27 à 25. Les Scandinaves étaient menés de deux buts à huit minutes de la fin (23-21) mais ont su profiter des exclusions temporaires qui ont pénalisé les Magyars en fin de match. L'ailier danois Eggert a marqué neuf buts.
Les Espagnols ont aussi mis très longtemps pour prendre la mesure (26-21) de la Serbie et de son gardien Stanic, auteur de 15 arrêts. Les vice-champions d'Europe ont mené jusqu'à la 51e minute avant d'encaisser un 7 à 1 pour finir.
Les Croates n'ont pas eu les mêmes problèmes contre la Corée du Sud. Les partenaires d'Ivano Balic ont toujours été devant au score avant de s'imposer 31 à 21 avec huit buts de l'ailier Cupic.









Achraf Hakimi, l’infatigable guerrier, marque une halte
