-
Anwar Mghinia: La sélection nationale féminine des moins de 17 ans progresse au fil des matchs
-
Oussama Idrissi : L’Académie Mohammed VI joue un rôle "central" dans le développement du football marocain
-
Azzedine Ounahi buteur et décisif avec Gérone face à Oviedo
-
A 38 ans, Youssef El-Arabi inscrit le but le plus rapide de la saison en Ligue 1
-
Doublé de Hakimi contre Brest, le PSG reprend la tête de la Ligue 1
Quarante petites secondes ont été suffisantes aux Rouge et Blanc pour ouvrir la marque par le biais de Hamza Hannouri. Tout juste après cette ouverture du score, un tir puissant de Abdelghafour Lamirat est placé tout juste au dessus de la cage du portier adverse.
Exerçant un sur-pressing haut, les hommes de Mohamed Amine Benhachem ont empêché les Ghanéens, en quête d'égalisation, de se créer de réelles occasions menant au but de Mehdi Benabid.
Mais, contre le cours du jeu et profitant d'un mauvais placement de la défense sur corner et d'un petit relâchement de Benabid, Gilbani Samba a égalisé pour Asante Kotoko à la 18è minute.
Cette égalisation n'a pas impacté les joueurs du WAC qui ont multiplié les offensives, avant qu'ils ne parviennent à doubler la mise par Aziz Ki (36è). Les Wydadis auraient pu tripler la mise notamment par Ki et Thembinkosi Lorch mais le score de la première mi-temps est resté inchangé (2-1).
L'entame de la seconde période a été plus calme. Doucement mais sûrement, le WAC cherchait un 3è but, alors que les Ghanéens ont quitté leur zone de confort pour ressusciter leur chance d'accéder à la phase de groupes.
A la 55è minute, Lorch, auteur d'un match plein, a triplé la mise pour le Wydad en marquant un penalty d'une belle Panenka.
Lancés avec beaucoup de certitudes, les Rouge et Blanc ont démontré une maturité et un ADN collectif des grands clubs. Oussama Zemraoui à la finition d'un bel enchaînement sur le côté gauche a inscrit le 4è but, avant que Mohamed Bouchouari ne quintuple la mise scellant, avec l'art et la manière, le sort de cette double confrontation en faveur du WAC.
L'Olympic de Safi, second représentant du Maroc dans cette compétition, jouera sa place en phase de groupes samedi chez le Stade tunisien. Les Safiots se sont imposés au match aller (2-0).
La Confédération africaine de football (CAF) avait annoncé que le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la Coupe de la Confédération aura lieu le lundi 3 novembre 2025.
L'Olympic de Safi (OCS) a, lui aussi, décroché son ticket pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF en dépit de sa défaite face au Stade tunisien (1-2) lors du match retour du 2è tour préliminaire, disputé samedi au stade de Radès.
Dès les premières minutes du match, les joueurs tunisiens ont tenté d'exercer une pression offensive sur le but de l'Olympique de Safi, notamment par les ailes, mais leurs tentatives ont échoué face à la rigueur défensive de l'OCS et aux parades du gardien Hamza Hamiani. Les deux équipes ont conclu la première mi-temps sur un score nul (0-0).
Grâce à un penalty transformé par le Sénégalais Amado Ndaye, le club tunisien a ouvert le score à la 65e minute. Vingt minutes plus tard, l'Olympique de Safi a réussi à égaliser par l'intermédiaire d'Anass Eddaou (85e), scellant ainsi sa qualification au prochain tour, malgré un second but tunisien inscrit dans le temps additionnel par Marouane Sahraoui (90+5).
Lors du match aller, disputé au stade Al Massira Al Khadra, l'OCS avait battu le Stade tunisien par 2 buts à 0.









Achraf Hakimi, l’infatigable guerrier, marque une halte
