-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
-
La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique au Maroc
-
Le CRI de Marrakech organise le "Speed Finance Day" pour accélérer le financement de la croissance des entreprises
-
CAN 2025 : Les aéroports du Maroc pulvérisent tous les records d’arrivées
-
L'ONP valide son plan d'action 2026
Ce financement a ainsi affiché une hausse de 14,5% comparativement à novembre 2023, indique BAM dans son récent tableau de bord "Crédits - Dépôts bancaires".
Concernant les crédits accordés aux ménages, ils ont enregistré une progression annuelle de 0,8%, en lien principalement avec la hausse de 1,7% des prêts à l'habitat et de 1,5% de ceux à la consommation, fait savoir la même source.
Par ailleurs, l’enquête de conjoncture de BAM indique que l’accès au financement bancaire, au troisième trimestre (T3) de 2024, a été jugé "normal" par les industriels. Au T3-2024, les taux appliqués aux nouveaux crédits ont reculé à 5,33%. Ils se sont établis à 5,14% pour les grandes entreprises (GE) et à 5,74% pour les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME).










Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume


