-
Championnat d’Afrique de beach-volley : Le Maroc en finale chez les hommes et les dames
-
CHAN 2024 : Le Maroc disputera son premier match contre l'Angola, le 3 août au stade Nyayo à Nairobi
-
Le Maroc invité d’honneur du Salon africain de football en Côte d'Ivoire
-
Pour « RMC Sport », Achraf Hakimi mérite d'être récompensé Ballon d’or
-
Olympique Dcheira s’adjuge la Coupe d’excellence
Le champion marocain, qui a promis de revenir courir l'année prochaine à New York, a, en outre, souligné que le marathon de New York était "un peu plus difficile" en comparaison avec tous ceux qu'il a courus jusque là à travers le monde.
Jaouad Gharib, rappelle-t-on, a terminé troisième, dimanche, au marathon de New York avec un chrono de 2:10:25 .
La première place est revenue à l'Américain Meb Keflezighi (2:09:15) suivi du Kenyan Robert Kipkoech Cheruiyot (2:09:56) . L'autre marocain, engagé dans ce marathon, Abderrahime Bouramdane s'est, quant à lui, classé cinquième avec 2:12.14 .
Chez les femmes, c'est l'Ethiopienne Derartu Tulu qui a remporté ce marathon (2:28:52) devant la Russe Ludmila Petrova (2:29:00) et la Française Christelle Daunay (2:29:16) .
Doté de 600.000 dollars, le marathon de New York, qui a fêté ce dimanche son 40ème anniversaire, est l'un des plus prestigieux au monde .
En plus de la participation des grands noms de cette discipline, venus cette année de 105 pays, il se distingue aussi par sa popularité puisque quelques 40.000 amateurs y ont pris part alors que deux millions de personnes l'ont suivi, malgré le froid, tout au long du trajet de Staten Island à Central Park en passant par Brooklyn, le Queens, le Bronx et Manhattan.