-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
Selon ce communiqué rendu public, récemment, à Conakry, «une importante délégation, composée des membres du gouvernement et hommes d’affaires marocains, sera présente en République de Guinée du 17 au 18 janvier 2016 dans le but de participer au Forum d’affaires Maroc-Guinée».
L’évènement est la suite logique des Journées économiques du Maroc lors de la visite de S.M le Roi Mohammed VI, en février 2014, à Conakry, et du Forum économique Guinée-Maroc, tenu le 9 septembre de la même année, à Casablanca (Maroc), a-t-on rappelé.
Ce Forum a pour objectif de renforcer les liens économiques entre la Guinée et le Maroc, rendre actives et opérationnelles les conventions déjà signées, favoriser de nouvelles conventions et accords de partenariat et présenter les projets bancables et réalisables en partenariat entre les deux parties, a-t-on précisé.
Une centaine d’entreprises marocaines intéressée par les opportunités d’affaires qu’offre la Guinée dans les secteurs porteurs de croissance, sera présente à Conakry. Les secteurs, notamment de l’agriculture, la pêche, l’élevage, l’eau, l’énergie, les mines, les transports, les infrastructures, le commerce, les télécommunications, l’industrie, l’industrie pharmaceutique, l’immobilier, l’aménagement du territoire, le tourisme et l’artisanat, ont été énumérés.
Ce Forum se déroulera sur deux étapes, notamment les rencontres ‘’Business to Business (B2B)’’, ‘’Government to Government (G2G)’’ et ‘’Business to Government (B2G)’’, pour la finalisation des conventions déjà signées en 2014 au Maroc ; et les rencontres B2B, G2G et B2G pour les prospections de nouvelles possibilités d’investissement, a-t-on fait savoir.
Ces différentes rencontres devront permettre aux acteurs des secteurs publics et privés guinéens et marocains, d’échanger sur des opportunités de partenariat autour de projets de diverses natures, y compris les projets de joint-venture, a-t-on noté.









Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
