-
L’ONDE lance une campagne digitale sur l’anxiété scolaire
-
Restaurant chinois : La saison "Entrepreneuriat en Afrique" est actuellement diffusée sur Hunan TV et Mango TV
-
Village international de la gastronomie à Paris : La cuisine marocaine étincelle de mille saveurs
-
Lancement des fouilles archéologiques sur le site de l'ancienne cité de "Mouchtraya" à El Gharbia

Selon un communiqué de la province, rapporte la MAP, ces mesures s'inscrivent dans le cadre des efforts visant à hisser le niveau des prestations des services communaux afin qu'ils répondent aux besoins pressants des usagers.
Ces mesures concernent l'équipement des abattoirs en matériels nécessaires répondant aux normes techniques et sanitaires requises, et la création dans une première phase de trois abattoirs conjoints aux collectivités territoriales agréés par l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), outre l'acquisition dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) de trois camions dédiés au transport et à la distribution des viandes rouges dans la province.
Pour mettre en œuvre ces mesures, poursuit la même source, les autorités provinciales ont procédé à l'élaboration d'une stratégie visant la mise à niveau des abattoirs, dont le financement sera garanti dans le cadre de partenariats multipartites.
La production des viandes rouges dans la province s'élève à 198.928 kg, dont 28.390 de viandes bovines, 150.188 de viandes ovines, 13.770 de viandes caprines et 1.580 de viandes de chameaux.