-
Les mouvements des internationaux marocains au mercato hivernal
-
Le Trophée de la Coupe du monde 2026 fait escale au Maroc
-
Gianni Infantino : Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc est clairement devenu une grande puissance du football mondial
-
La rencontre entre le Maroc et la Colombie, une occasion de consolider la présence du Royaume sur la scène mondiale du tennis
-
El Kaabi, la pièce maîtresse que l’Olympiakos veut conserver
Les joueurs concernés, qui sont tous Italiens à l'exception d'un Belge, d'un Biélorusse et d'un Croate, s'étaient vu infliger des suspensions allant de deux mois à quatre ans par la Fédération de football italienne. L'officiel italien a quant à lui été suspendu de toute activité liée au football pour une durée de quatre ans.
Ces décisions font suite aux nouvelles procédures engagées en Italie se basant sur les dossiers des enquêtes menées par le parquet de Bari, qui portaient sur des matches de Serie B des saisons 2007/08 et 2008/09, et le parquet de Crémone, concernant des matches de Serie A 2010/11.
Avant cela, fin février, déjà 70 joueurs ou officiels, sanctionnés en Italie, avaient vu leurs suspensions étendues au reste du monde par la commission de discipline de la Fifa.
Le Calcioscommesse a éclaté en juin 2011 en Italie. Si de nombreuses condamnations ont été prononcées déjà sur le plan sportif, les procédures judiciaires sont encore en cours.








Les mouvements des internationaux marocains au mercato hivernal
