-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
Un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances précise que le Programme national d'économie de l'eau d'irrigation (PNEEI), s'inscrit dans le cadre des programmes transverses prévus par le Plan Maroc Vert qui a pour objectif de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations rurales à travers une gestion durable des ressources en eau et l'amélioration de la productivité des périmètres irrigués. Le PNEEI assure une utilisation rationnelle et valorisante des ressources en eau d'irrigation dans un contexte de raréfaction croissante de ces ressources.
La Banque africaine de Développement (BAD) contribue au financement du PNEEI dans les trois bassins : Oum Rbia, la Moulouya et le Loukkos, ajoute la même source. La zone d'intervention du projet financé par la BAD couvre une superficie globale d'environ 20.000 ha regroupant 5.853 exploitations, soit une population cible de près de 30.000 habitants. Ce projet, rappelle-t-on, financera la mise en place, dans ces bassins, d'infrastructures d'irrigation localisée (principalement au goutte à goutte) ainsi que des mesures de valorisation des ressources en eau disponibles et de renforcement des capacités des acteurs impliqués (Agences d'exécution, Associations d'usagers d'eau agricole, etc..).









L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


