-
Omar Hilale : Les Visions de SM le Roi et du Souverain jordanien se rejoignent pour un Moyen-Orient pacifique et de coexistence pour tous les Etats
-
SM le Roi nomme Hicham Balaoui, Procureur général du Roi près la Cour de cassation, Président du Ministère public
-
Le Souverain reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire
-
69e anniversaire des FAR : Une institution résolument engagée sur la voie de la modernisation
Candidat de la majorité du conseil que composent outre les grands électeurs de l’Istiqlal, l’USFP, le PJD, le PJD, le PPS, l’UMT et l’UGTM, M. Berkia affirmait, au cours d’une conférence de presse donnée mardi matin à Rabat, sa volonté ferme de défendre sa candidature à l’élection à la présidence de la Région qui doit avoir lieu aujourd’hui vendredi. Un fauteuil présidentiel que lui dispute âprement Mohamed Benhamou, le candidat du Parti authenticité et modernité, (PAM).
Ce jeudi soir, les membres de la majorité du conseil régional et soutiens de A. Berkia devaient tenir, dans l’urgence, réunion au siège de l’Istiqlal. “Nous devons discuter de ce nouveau développement. Nous allons débattre de l’état de santé de M. Berkia et aviser” , nous a confié un grand électeur de la majorité.
Selon plusieurs informations concordantes, et devant la défection de M. Berkia le parti de Abbas El Fassi a l’intention de proposer Bouamar Tighouane à l’élection de la présidence de la Région.