-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Candidat de la majorité du conseil que composent outre les grands électeurs de l’Istiqlal, l’USFP, le PJD, le PJD, le PPS, l’UMT et l’UGTM, M. Berkia affirmait, au cours d’une conférence de presse donnée mardi matin à Rabat, sa volonté ferme de défendre sa candidature à l’élection à la présidence de la Région qui doit avoir lieu aujourd’hui vendredi. Un fauteuil présidentiel que lui dispute âprement Mohamed Benhamou, le candidat du Parti authenticité et modernité, (PAM).
Ce jeudi soir, les membres de la majorité du conseil régional et soutiens de A. Berkia devaient tenir, dans l’urgence, réunion au siège de l’Istiqlal. “Nous devons discuter de ce nouveau développement. Nous allons débattre de l’état de santé de M. Berkia et aviser” , nous a confié un grand électeur de la majorité.
Selon plusieurs informations concordantes, et devant la défection de M. Berkia le parti de Abbas El Fassi a l’intention de proposer Bouamar Tighouane à l’élection de la présidence de la Région.