-
Le Cambodge affirme son soutien au plan marocain d’autonomie et à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Royaume
-
Participation du Maroc à Genève à la 151ème Assemblée de l'Union interparlementaire
-
Fin des travaux du colloque 2025 du Réseau francophone des conseils de la magistrature judiciaire
-
Clôture à Essaouira du 6ème Congrès international sur les changements climatiques
Candidat de la majorité du conseil que composent outre les grands électeurs de l’Istiqlal, l’USFP, le PJD, le PJD, le PPS, l’UMT et l’UGTM, M. Berkia affirmait, au cours d’une conférence de presse donnée mardi matin à Rabat, sa volonté ferme de défendre sa candidature à l’élection à la présidence de la Région qui doit avoir lieu aujourd’hui vendredi. Un fauteuil présidentiel que lui dispute âprement Mohamed Benhamou, le candidat du Parti authenticité et modernité, (PAM).
Ce jeudi soir, les membres de la majorité du conseil régional et soutiens de A. Berkia devaient tenir, dans l’urgence, réunion au siège de l’Istiqlal. “Nous devons discuter de ce nouveau développement. Nous allons débattre de l’état de santé de M. Berkia et aviser” , nous a confié un grand électeur de la majorité.
Selon plusieurs informations concordantes, et devant la défection de M. Berkia le parti de Abbas El Fassi a l’intention de proposer Bouamar Tighouane à l’élection de la présidence de la Région.