-
L'ONEE et Med-tso réunissent les acteurs régionaux autour de l'intégration des réseaux électriques en Méditerranée
-
Le PNUD Maroc fédère les investisseurs autour de la croissance durable
-
La 7e édition du Salon national de l’olivier du 21 au 24 janvier à El Attaouia
-
CAN 2025 : Les bureaux de change, un maillon discret mais stratégique
-
Le gasoil domine les importations avec 88 % des volumes au T3-2025
L'infrastructure commerciale et de loisirs à Marrakech vient d'être renforcée avec l'ouverture vendredi soir du plus grand mall de la ville et de la région avec un investissement global de 500 millions DH.
La cérémonie d'ouverture officielle du méga mall s'est déroulée en présence du ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami qui était accompagné notamment du wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mohamed Mhidia et de la présidente du Conseil de la ville, Mme Fatima Zohra Mansouri.
Réalisé dans le cadre d'un partenariat entre deux sociétés marocaines et une société française, sur une superficie construite de 100.000 m2, "Almazar" compte cinq étages, dont trois niveaux commerciaux et deux sous-sols réservés au parking d'une capacité de 1.200 voitures.
Situé au cœur de la nouvelle zone touristique de l'Agdal, ce Centre comprend également quelque 40.000 m2 de surface commerciale, une zone luxe "Almazar Faubourg" et un food-court de 20 enseignes, ainsi que quatre restaurants, un espace de loisirs pour enfants, un "Virgin Mégastore" et un Hypermarché.
A cette occasion, M. Chami a souligné l'importance de ce projet, qui ambitionne de développer le commerce à Marrakech et au Maroc en général. Ce projet, a-t-il poursuivi, permettra la création au début de plus de 1.000 emplois directs et 2.500 indirects, d'autant plus qu'il compte plus de 100 enseignes nationales et internationales. Pour les promoteurs du projet, le choix de Marrakech est motivé par l'attractivité de la ville en tant que 1ère destination touristique du Royaume (18 hôtels 4 et 5 étoiles, une capacité de 7.000 lits, 15 maisons d'hôtes, complexes résidentiels...). Ce projet, ont-ils noté, devrait drainer annuellement entre 3,5 et 4 millions de visiteurs.









L'ONEE et Med-tso réunissent les acteurs régionaux autour de l'intégration des réseaux électriques en Méditerranée



